Conseils animaliers en ligne » Compagnie » Quels sont les avantages des croquettes sans céréale pour les chiens ?

Les croquettes pour chien sans céréale, comme l’indique leur nom, sont dépourvues des éléments tels que le blé, l’orge, le maïs. Elles sont exclusivement composées de viandes, de fruits, et de légume. Nourrir votre chien avec un tel produit le préserve de certains risques tels que les intolérances et les allergies. Cela peut aussi lui être bénéfique sur d’autres plans. Voici quelques avantages des croquettes sans céréale pour les chiens.

Réduit les risques d’allergie et d’intolérance au gluten

Parmi les bénéfices des croquettes sans céréale pour chien, nous retrouvons la réduction des risques d’allergie et d’intolérance. En effet, la plupart des croquettes avec céréale contiennent du gluten. C’est un élément nuisible pour la santé de cet animal, car, il développe chez lui des allergies. 

La plupart des maîtres ne réalisent pas tout de suite que leur chien est intolérant au gluten. En leur imposant très tôt des croquettes sans gluten, ces derniers arrivent à repousser les risques d’allergie. Il faut tout de même noter que ces allergies se développent beaucoup plus chez certaines races de chien.

Procure une bonne digestion au chien

En choisissant de nourrir votre animal avec des croquettes sans céréale, vous lui procurez une meilleure digestion. En réalité, les croquettes sans gluten sont essentiellement composées de protéine animale. C’est un élément basique dans l’alimentation des chiens. Il joue donc un rôle très important pour leur bien-être.

Par ailleurs, les croquettes pour chien normales sont souvent composées d’éléments tels que les légumes, ou des céréales. Ces éléments causent la constipation chez les chiens. Les croquettes sans céréale ne présentent pas ce risque. Au contraire, les chiens qui bénéficient d’une alimentation sans céréales ont une meilleure digestion que ceux qui consomment des croquettes pour chien basiques.

Il ne faut pas également oublier que les chiens sont les animaux qui ont le plus petit intestin. Cela mesure environ 3 mètres. Il ne faut donc pas les nourrir avec des croquettes composées de glucides difficiles à gérer. Optez plutôt pour des croquettes sans céréale afin de leur assurer une meilleure digestion.

Garantit un bon état de santé aux chiens

En plus d’améliorer la digestion des chiens, les croquettes sans céréales leur procurent un meilleur état de santé. En effet, ces aliments sont composés de certains éléments nutritifs qui sont bénéfiques pour l’organisme des chiens. On y retrouve essentiellement une grande quantité de protéines. 

Il faut noter qu’ils sont nécessaires pour le maintien de l’équilibre des chiens sur le plan nutritionnel. Par ailleurs, les croquettes pour chien sans céréale sont composées des oméga 3 et 6 qui parviennent à combler les besoins nutritionnels du chien. Ces éléments sont issus de la viande fraiche qui constitue un des ingrédients de base qui sert à fabriquer les croquettes pour chien

Il faut aussi noter qu’une alimentation sans céréale impacte positivement l’aspect physique du chien. Cela lui permet d’avoir des poils plus reluisants et une peau beaucoup plus belle. En outre, vu que le taux de sucre présent dans l’alimentation sans céréale est relativement faible, le chien n’est soumis à aucun risque de surpoids. Il est donc en pleine forme. En outre, les croquettes sans céréale ne produisent aucune mycotoxine.